Appel unitaire à mobilisation pour la défense de notre système de santé

Les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFE- CGC, CFDT, CGT, FO, SUD, AMUF, le collectif Inter Urgences, le printemps de la Psychiatrie et la Coordination Nationale de Défense des Maternités et des Hôpitaux de Proximités, réunis mardi 25 septembre 2019 à Montreuil, appellent à la mobilisation des salarié.e.s et des usager.e.s pour défendre notre système de Santé et d’Action Sociale.

Ce sont 8,4 milliards d’économies imposées aux hôpitaux, entrainant la fermeture de 100.000 lits, de 95 services d’urgences et la disparition de la moitié des maternités sur le territoire en 20 ans !

Cette politique d’austérité libérale, exclusivement guidée par une vision comptable d’économies à court terme, a fini par gravement détériorer notre système de Santé et d’Action sociale. Les salarié.e.s, agent.e.s, de tous ces services exigent des effectifs et des moyens financiers supplémentaires pour faire face à l’activité dans les établissements et pour exercer leur mission auprès de la population.

Lire le tract: http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/communique_unitaire_sante_et_action_sociale_fdsas_vdef01.10.19-2.pdf

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.