Ségur de la Santé: le Gouvernement accélère

Cela fait plusieurs années que la CGT dénonce l’absence de véritables négociations, le manque d’une réelle concertation et d’un réel dialogue social concernant les politiques de santé et d’action sociale.

La CGT, avec les personnels des établissements du sanitaire exige une refonte de notre système de santé et de protection sociale pour répondre aux nécessaires améliorations des conditions de travail, de vie des salariés et à l’amélioration de la qualité de prise en charge de la population.

La colère des personnels est grande, elles et ils ne se contenteront plus de mesurettes et de belles promesses sans lendemain, c’est grâce à leur détermination et à leur combat avec la CGT et d’autres organisations que le gouvernement se voit aujourd’hui obligé d’ouvrir un nouveau chantier qui doit se traduire par des réponses concrètes à leurs revendications.

Le 25 mai, une vidéo conférence a ouvert le « Ségur de la Santé » : 300 participants qui n’ont pu qu’écouter le 1er ministre. La CGT sera présente pour exprimer les fortes attentes des personnels et les défendra jusqu’au bout !

Edouard Philippe, ne change de cap ; toujours dans la continuité de « ma santé 2022 » il annonce, «  il faut aller plus vite, plus fort » Macron et son gouvernement poursuivent la casse de l’hôpital public.

Tract CHU: 280520 tract Ségur

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.