Week-end à rendre: c’est NON

Le syndicat CGT du CHU, est de plus en plus interpellé par les agents, toutes catégories confondues et sur tous les sites, face aux difficultés à établir un tableau prévisionnel de congés.

Les Week-Ends à rendre, exigés par vos encadrements, sont sur la base du volontariat. Si vous ne voulez pas revenir rien ne vous y oblige.
L’encadrement n’a pas à exiger aux agents de rendre le ou les week-End(s) signé(s).

Le sous-effectif, qui est constant partout, modifie fortement les plannings. La Direction est la seule responsable de cette situation, et doit respecter les 4 jours de repos sur la quatorzaine, dont 2 repos consécutifs comprenant au moins 1 dimanche. Nous invitons les agents à refuser

Dans la fonction publique hospitalière les congés sont décomptés en jours ouvrés, sur la base de 25 jours, + 3 jours. Soit 28 jours ouvrés à planifier du lundi au vendredi.

Tous les agents qui le demandent ont droit à 3 semaines consécutives de CA (15 jours ouvrés) entre le 15 juin et le 15 septembre, ou 4 semaines (31 jours) si cela passe sur le planning.

Le syndicat CGT se bat pour faire respecter le statut, qui défend la qualité de vie des agents au travail, garantit leurs conditions de travail ainsi que leur santé.

La CGT demande :

  • Des effectifs en nombre suffisant pour que chaque agent puisse prendre ses congés;
  • Le remplacement de 1/1 de toute absence.
  • L’arrêt des fermetures de lits.

Face à la violation des droits des agents sur les rythmes de travail le syndicat CGT agit en ayant déposé un recours gracieux par le cabinet Juridôme.

Tract CHU: tract WE à rendre c’est NON

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.