Manifestation 24 Septembre 19 à Clermont Ferrand

Près d’un millier de manifestants ont défilé ce matin à Clermont-Ferrand contre la réforme des retraite.

Près d'un millier de manifestants ont défilé ce matin à Clermont-Ferrand contre la réforme des retraites
A l’appel de la CGT, près d’un millier de manifestants ont défil, ce matin à Clermont-Ferrand, contre le projet de réforme des retraites. 
«La retraite avant l’arthrite! »; «La retraite c’est comme le thermomètre: 37,5, ça va, 40, c’est trop, 42, t’es mort!». Ce matin à Clermont-Ferrand, et à l’appel de la CGT près d’un millier de manifestants ont défilé contre le projet de réforme des retraites.

La retraite universelle par points, l’allongement de la durée de cotisation, ils n’en veulent pas. Ce matin, à Clermont-Ferrand, et à l’appel de la CGT, près d’un millier de manifestants ont défilé contre le projet de réforme des retraites:  «une réforme infâme qui va affaiblir les droits de l’ensemble des salariés du public comme du privé».

Rendez-vous était symboliquement donné devant la gare SNCF pour soutenir le combat des cheminots mobilisés depuis plusieurs mois «contre la casse du service public ferroviaire qui va à l’encontre des intérêts des usagers »  et «contre la casse de leur statut» .

Embedded video

Scandant leurs slogans  «La retraite avant l’arthrite! »; «La retraite c’est comme le thermomètre: 37,5, ça va, 40, c’est trop, 42, t’es mort!»; « Jeunesse précarisée, parents licenciés, retraités bafoués, ça peut plus durer», les manifestants se sont arrêtés devant la permanence de la députée LREM Valérie Thomas, place d’Espagne, qu’ils ont trouvé rideau baissé mais sur lequel ils ont laissé autocollants et revendications, avant de poursuivre vers la place de Jaude puis le conseil départemental.

 

Article: La montagne

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.