Un 1er Mai masqué mais pas muselé !

L’intersyndicale départementale CGT – FO – FSU – Solidaires et UNEF s’est réunie à deux reprises dans le cadre de la préparation de la manifestation du 1er mai 2021.
Nos organisations syndicales réaffirment que le 1er mai est bien la journée de luttes et de revendications des travailleuses et travailleurs du monde entier. 
Après divers échanges avec le mouvement d’occupation de la Comédie à Clermont Ferrand représenté par le collectif « Culture en Danger 63″, il a été décidé de construire de manière convergente cette journée revendicative.
Après les traditionnels dépôts de gerbe à l’Hôtel de Ville de Clermont-Ferrand, le départ de la manifestation se fera devant le parvis de la Comédie pour rejoindre la Place de Jaude. Deux parcours vont être déposés en Préfecture et le choix sera fait le « jour J » en fonction du nombre de militant-e-s présent-e-s. A l’arrivée, les organisations syndicales prendront la parole avant les associations et partis politiques œuvrant pour le progrès social. Des animations artistiques et culturelles viendront également animer cette journée.
 
La CGT du Puy de Dôme doit saisir cette occasion de montrer sa force et sa représentativité en ce 1er mai. Soyons nombreuses et nombreux à manifester ce jour là pour s’engager avec détermination pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix dans le monde.
Pour ouvrir le débat et construire des alternatives avec les salariés, la Confédération a édité un 4 pages « Pour l’emploi, imposons une autre logique ».
Cet outil compile les propositions CGT pour la défense de l’emploi, pour des augmentations de salaires, la réduction du temps de travail, le développement de l’industrie et le renforcement des services publics. Il est disponible au secrétariat de l’UD Cgt 63.
Toutes et tous dans la rue, en manifestation le 1er mai 2021. Vive les luttes et vive la Cgt du Puy de Dôme.
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.