Prise de parole CGT le 07 juin parvis de l’Hôpital Estaing: Urgences

Le 07 juin la CGT du CHU a appelé à un rassemblement sur le parvis de l’Hôpital Estaing.

La CGT du CHU a relayé l’appel nationale de 9 organisations syndicales, collectifs et associations, qui ont fait de cette journée  un moment fort pour la défense des Hôpitaux qui sont en difficulté. Les Urgences, porte d’entrée de l’Hôpital Public, cumulent tous les problèmes : augmentation des demandes, manque de professionnels de santé et diminution des lits des services.120 services des Urgences sont fermés la nuit :

  • Le service des urgences pédiatriques est en grève depuis le 30 mai, pour obtenir des effectifs, le personnel est en souffrance les enfants sont en danger.
  • Les services d’Urgences s’effondrent en cascade : 120 services d’Urgences sont en difficultés et ferment : Voiron, Groupement Mutualiste, Oloron Sainte-Marie, Montluçon, Bordeaux, Orléans… à Ambert il y a 1 an.
  • La problématique est la même pour les Urgences Psychiatriques. La fermeture des 21 lits à Rameau en Décembre 2021 et les 16 lits pour 2022 enraye fortement les hospitalisations au CHU.
  •  La réouverture d’une unité de lits de Psychiatrie s’impose pour résorber une partie du problème des Urgences et du CHU.

https://fb.watch/dy7PBzDAFf/

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.