Reclassement des AS et des AP suite au Ségur

Le reclassement des A.S. et A.P. en catégorie B :

UN VOL MANIFESTE DE NOTRE ANCIENNETE !

Les AS et AP voient enfin leur diplôme reconnu au niveau BAC. Cette reconnaissance va se traduire par le reclassement en Cat B avec le maintien de la catégorie active (ouverture des droits à la retraite à l’âge de 57 ans). La mise en œuvre du reclassement en Cat B des Aides-Soignants et Auxiliaires de Puériculture au CHU de Clermont-Ferrand sera vraisemblablement effective sur la fiche de paye de janvier 2022.

Le reclassement des AS et AP en Cat B apporte des augmentations de salaire net par mois allant de 7,47 € dans le pire des cas à 119,51 € dans le meilleur des cas.

Pour toutes celles et ceux qui seront reclassés en Cat B, le compte n’y est pas car notre ancienneté nous est volée et les possibilités d’atteindre le dernier échelon deviennent de fait quasi impossible.  

Voici quelques exemples:                                                                          

Tract CHU: 110122 reclassement AS AP

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. C est honteux ..on nous vole notre ancienneté..je devais passer au dernier échelon ( 10 ) …une misère…les débutantes seront mieux lotis que les anciennes .Du vol manifeste .Le gouvernement nous a bien eu avec cette réforme….

    1. bonsoir,
      vous avez bien compris, mais les syndicats signataires (CFDT, FO, UNSA) du Ségur sont aussi responsables. il faudra s’en souvenir le 08 décembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.