Très grand rassemblement ce matin devant L’ARS DE Clermont Ferrand.
« On est dégoûtés, lâche cette infirmière du CHU de Clermont. J’ai des collègues qui préparent leur lettre de démission. Là, on est fatigués. Autant physiquement que moralement. »
Entre 11h30 et 13 heures, ce mardi 16 juin, ils étaient entre 700 et 800 à être massés devant les locaux clermontois de l’Agence Régionale de Santé, avenue de l’Union-Soviétique. Les chants et les slogans disent le principal : « On vous soigne, ils nous saignent » ; « Les héros de Clermont sont pris pour des cons » ; « J’ai pas le Covid mais j’ai la rage ».
Nous irons jusqu’au bout, pour sauvegarder l’accès à la santé pour tous et pour dire que nous ne voulons plus travailler dans ces conditions dégradées…
« Mais on sait que le Ségur de la santé n’est qu’une mascarade, disent les syndicats. Ce que l’on obtiendra, ce sera dans la rue. » Les trois mois que l’on vient de vivre ont peut-être agi en catalyseur d’un malaise qui était déjà là avant, avec de nombreux services en grève. Mais plus personne ne dit malaise : tout le monde parle de colère. « On s’est sentis trahis parce qu’on n’a pas été protégés face au Covid. »
Pas de médaille ni charité, des revalorisations de salaire, des ouvertures de lits, des embauches ET DU RESPECT !
Photos devant ARS: Merci USD 63
https://photos.app.goo.gl/SXZYrupuwyAYan3q6