décès de notre camarade François Thiery-Cherrier.

Il est victime de l’amiante comme d’autres collègues atteints à différents degrés; face à la direction de l’Établissement se refusant à toute reconnaissance de la dangerosité de l’amiante, il a été à l’avant garde de l’organisation du combat du syndicat CGT au CHU pour la défense des droits et la protection des hospitaliers, et de tous les travailleurs, intervenant au CHU et exposés  à l’amiante.

 

La CGT était pour François un bel idéal qu’il aimait faire partager toujours pour la faire grandir . Sa ténacité, sa sincérité l’avaient amené jusqu’à devenir le secrétaire générale de l’UCR (Union confédéral des retraités), après avoir accompli ses mandats syndicaux locaux ( SG Adjoint du CHU , SG de l’USD 63 et SG de l’UD 63, pendant lesquels il n’a eu de cesse de faire grandir la CGT . 

Nous perdons un grand combattant, et nous continuerons d’autant son action . 

 

Ses obsèques auront lieu le 12 septembre à 14h 30 au funérarium Dabrigeon de Beaumont suivies de l’inhumation au cimetière de Crouel. 

Le bureau 

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.