Urgences salaires: le 04 avril 2024

STOP A LA DESTRUCTION DU SECTEUR SOCIAL, MEDICO-SOCIAL et PSYCHIATRIQUE

Aujourd’hui, notre pays n’est plus capable de protéger les enfants de l’ASE par manque de place en établissement et par manque de professionnels qualifiés.

Aujourd’hui, notre pays n’est plus capable de soigner correctement les enfants et adultes qui se tournent vers la pédopsychiatrie et la psychiatrie. Par manque de place dans les services et par manque de professionnels qualifiés.

Tous les services et établissements du secteur social et médico- social sont déstructurés et prennent l’eau de toute part.

Les professionnels désertent le secteur. Les accidents du travail explosent.

Cette destruction du secteur est la conséquence des employeurs (AXESS) et des gouvernements successifs.

Depuis plusieurs mois, une négociation est engagée pour la mise en place d’une CCUE (Convention Collective Unique et Etendue) qui s’appliquerai à tous les salariés de la branche. AXESS avec la complicité du gouvernement, refuse toutes les propositions de la CGT. La négociation doit se faire, se- lon les employeurs, sur leurs seules propositions !

Le projet de CCUE des employeurs, pâle copie de la CCUE de la métallurgie, est complétement à côté de la plaque. Il ne résout en rien les défis du secteur, les revendications des salariés et l’accompagnement ainsi que le soin des populations en difficulté.

  •  En quoi le salaire au mérite serait la réponse à la fuite des professionnels ?

  •  En quoi ne plus reconnaitre la qualification, résoudrait l’attractivité de nos métiers ?

  • En quoi supprimer l’ancienneté comme critère de salaire serait une attente des salariés ?

Toutes et tous en grève le 4 avril 2024 Rassemblement 10h30 devant la préfecture.

Tract USD: 4 avril cgt

UD63: Tract salaires UD Cgt 63

Vidéo sur les salaire: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0DzZ26kTTZeNEnYYVtbHKwCzawNspPvPNuYRbWfpSgNWkZu5XYvuJ3J2d3ekeuVr3l&id=100063604482458

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.