Déclaration CGT et SUD au CSE du 30 mai 2023

Les représentants CGT et SUD au CSE (Comité Social d’Etablissement) ont fait une déclaration concernant les conséquences de la politique et de l’absence du dialogue social de la Direction Générale.

Les raisons de la non-participation au CSE des représentants CGT et SUD sont entre autres, l’absence de dialogue social et une absence réelle de volonté de la Direction Générale de régler les vrais problèmes des agents :

  • Effectifs insuffisants qui conduisent à la dégradation des conditions d’exercice des agents toutes catégories confondues et une prise en charge en deçà des besoins des patients.
  • Lits fermés suite à la politique de la Direction Générale (ex : CMP : Rameau 21 lits, 53 lits entre 2016 et 2021 sur GM et Estaing) sont autant de motifs qui génèrent la stagnation des patients aux Urgences, et rendent les conditions de travail difficiles et exacerbent les tensions.
  • Départs massifs tous grades confondus et aucune politique d’attractivité et de dé-précarisation.
  • Non-respect des rythmes de travail, rappels sur repos, horaires dérogatoires, modifications incessant des plannings, congés d’été, week-end à rendre…

Vos représentants  CGT et SUD n’ont pas siégé, l’absence de Quorum a obligé la direction à reprogrammer l’instance.

Tract Infos aux agents : 300523 Tract DECLARATION DE LA CGT et SUD au CSE du 30 mai 2023

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.