Les jours d’aprés le 49.3 + Motion CGT du CHU

Le syndicat CGT du CHU relais l’appel de l’intersyndicale départementale
Le jeudi 16 mars, les organisations syndicales s’étaient données rendez-vous devant l’Assemblée nationale avant le vote de la réforme pour rappeler la représentation nationale à ses responsabilités envers leurs électeurs et électrices mobilisé-es depuis plusieurs semaines contre ce projet.
Le gouvernement a répondu à cette immense mobilisation populaire par le déni démocratique !
Alors qu’elle se savait coincée sans majorité pour voter ce projet de loi, la Première ministre a décidé de déclencher l’article 49.3 de la constitution qui engage la responsabilité du gouvernement et met ainsi fin au débat démocratique qui n’aura jamais eu lieu à l’Assemblée nationale. Ce que la CGT dénonçait comme injuste, hier, l’est encore plus aujourd’hui et cela ne peut que nous encourager à amplifier les mobilisations et les grèves, la lutte continue !

L’intersyndicale nationale continue à exiger le retrait de cette réforme

. L’intersyndicale départementale a décidé d’organiser un rassemblement devant la Préfecture du Puy de Dôme lundi 20 mars à partir de 11h00.

. L’USD Cgt 63 appelle à un rassemblement dans la foulée à 12h30 devant la préfecture de Clermont- Ferrand pour un pique-nique/ sit-in / débat ouvert pour que la voix des personnels hospitaliers soit entendue de toutes et tous.

. Jeudi 23 mars, les organisations syndicales du 63 appellent à une manifestation au départ de la Place du 1er Mai à 10h00. Parcours et communiqués seront bientôt diffusés.

Tract intersyndical d’appel: Tract intersyndical – 20 et 23 mars 2023

Motion CGT du CHU: motion contre la réforme des retraites

Imprimer .PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.