Journée d’action et de mobilisation sur la santé, le 22 septembre 2022

Partout en France, la CGT appelle à une journée d’action et de mobilisation sur la santé, le 22 septembre 2022 pour exiger des solutions pour l’hopital et le médico social.

  •   Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) pour 2023 va être débattu à l’Assemblée Nationale d’ici quelques semaines (financement de nos hôpitaux). Nous devons faire pression sur nos élus et le gouvernement pour exiger et obtenir des budgets qui permettront de remettre les hôpitaux en état de remplir leurs fonctions et rétablir une offre de soins adaptée.
  •   Pour l’augmentation des effectifs à la hauteur des besoins pour prendre en charge dignement les patients et usagers et le respect des conditions d’exercices.
  •   Pour la stagiairisation de TOUS les contractuels, toutes catégories professionnelles confondues (paramédicale, ouvrière, technique, administrative).
  •   Pour le respect de la réglementation sur les rythmes de travail , les congés sans week-end à rendre , le droit à des repos sans rappel, pouvoir concilier sa vie privée et professionnelle, contre le fonctionnement en modes dégradés.
  •  Pour une augmentation de TOUS les salaires afin de compenser la perte de pouvoir d’achat des 12 dernières années (augmentation du SMIC entre 2010 et 2022 = + 22.46% soit 301,81€, sur la même période le point d’indice n’a augmenté que de 1.2%) le SEGUR et ses 229€ brut ne compensent même pas l’évolution du SMIC.
  •  Contre le SEGUR qui a exclu les ASH, les Ouvriers, les Techniques, les Administratifs et les Contractuels.
  •  Pour l’intégration des primes dans le calcul des pensions retraite.Au CHU de Clermont-Ferrand, la Direction continue de communiquer sur des recrutements par centaines, alors que des dizaines de lits restent fermés faute de personnel, de qui se moque-t-elle ? Pour expliquer le manque de personnel, la Direction parle de crise des vocations, alors que les agents partent pour fuir des conditions de travail dégradées, le manque de reconnaissance salariale et l’accueil indigne des usagers.

    La CGT du CHU appelle au RASSEMBLEMENT DEVANT L’ARS

    60 avenue de l’Union-Soviétique 63000 Clermont-Ferrand

    Le Jeudi 22 Septembre 2022 A 11h00

    Tract CHU:120922 Affiche 22 septembre

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.