Situations dégradées

C’est QUOI?

Vous êtes en situations dégradées, dès que vous vous retrouvez avec des effectifs inférieurs à l’effectif prévu sur les maquettes organisationnelles, établies par la direction. (Effectif de semaine et effectif minimum le Week-End et jour fériés).

Que faire en cas de situations dégradées ?

Le syndicat CGT du CHU vous conseille de rédiger des Feuilles Evénements Indésirables, dès que vous êtes en situation dégradée.
Faites une copie et transmettez là au syndicat CGT de votre Site.

Que propose la CGT

  • Le syndicat CGT du CHU, va demander une réunion à la Direction sur l’établissement de ces maquettes organisationnelles, car elles doivent être présentées en instances après concertations.
  •  De plus, nous demandons que les agents puissent signer 1 jour ou des heures, pour nécessité de circonstance permettant de fonctionner entre l’effectif requis et l’effectif minimum.
  • La CGT demande : que tous les effectifs soient augmentés massivement, de recruter des soignants dans toutes les catégories, afin d’établir des ratios soignants / patients (1/6 à 1/8).
  • Idem pour les autres catégories: Ouvriers, ASH, Administratifs, Médico-Techniques, Médico-Sociaux.

Tract CGT CHU: 210722 le saviez vous

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.