Elections CNRACL 2021 – 1er au 15 Mars

Plus de trois millions d’électeur·rice·s (2,2 millions d’acti·ve·s et 1,2 million de retraité·e·s de France et des DOM-TOM, fonctionnaires titulaires des versants territoriaux et de la santé et de l’action sociale) sont appelé·e·s à renouveler, en mars prochain, le Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL), notre caisse de retraite. Cette élection, la dernière qui se fait encore au suffrage universel direct, apporte aux élu·e·s une légitimité nécessaire et indispensable.

La CGT, aux dernières élections, a été élue première organisation dans cette instance décisionnaire. Dans cette période d’attaques cruciales contre notre caisse de retraites et les retraites en général, la CGT reste la plus à même de défendre l’intérêt des salarié·e·s et des retraité·e·s. Il est donc primordial que la CGT reste première organisation au conseil d’administration.

La CNRACL concerne les retraité·e·s, les futur·e·s retraité·e·s, mais également les actif·ve·s puisqu’elle est en charge d’indemniser les accidents de service et maladies professionnelles.

Pour la CGT, ces élections revêtent donc une importance particulière.

Podcast CNRACL Elections 2021

Livret CNRACL CGT 2021: Ma retraite

Tract élection CNRACL: pf_actifs

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.