Philippe et Castex même politique voire pire! pour les Hospitaliers

En 2006 Castex défendait la mise en place du T2A dans les hôpitaux publics ! Ce concept d’objectif chiffré a amené les restrictions budgétaires dont nous avons vu les résultats pendant le COVID19 sur notre système de santé publique !​

Castex, « Monsieur T2A », casseur de l’Hôpital

Le monde de l’hôpital ne connait certes pas Jean Castex, mais il connait par contre très bien les effets de son passage au ministère de la santé. Il y fut en effet le promoteur zélé d’une réforme de la tarification dite « T2A », l’un des piliers de la transformation de l’Hôpital en entreprise.

« Un inconnu à Matignon », c’est souvent en ces termes qu’a été accueillie la nomination de Jean Castex au poste de Premier ministre. Le monde de l’hôpital ne le connait certes pas, mais il connait par contre très bien les effets de son passage au ministère de la santé. Il y fut en effet le promoteur zélé d’une réforme de la tarification hospitalière dite « T2A », l’un des piliers de la transformation de l’Hôpital en entreprise.

Nous n’avons rien n’à attendre de ce Gouvernement.  La CGT du CHU appelle à rejoindre le rassemblement, le 14 juillet à 11h00 place de la Victoire à Clermont Ferrand.

Lire le Tract: 060720 Castex

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.