Statut, Emplois, Droit du travail, Salaires, Conditions de Travail, NE RIEN FAIRE, C’EST LAISSER FAIRE ! … La CGT appelle les hospitaliers à se mobiliser le 11 septembre 2019. Pourquoi ? Tous nos secteurs d’activité sont touchés par les politiques d’austérité en matière de santé. Ce ne sont pas les récentes annonces faites par la ministre pour les services d’urgence, ni les lois « Ma Santé 2022 » et « sur la transformation de la fonction publique» qui répondent aux revendications des personnels et aux besoins des usagers.
Cette journée de mobilisation sera un tremplin pour proposer aux hospitaliers la poursuite du mouvement dans un cadre interprofessionnel, le 24 septembre prochain contre le projet de réforme des retraites.
POUR DES MOYENS A LA HAUTEUR DE LA SANTE ET DE L’ACTION SOCIALE
Nous exigeons :
- Un moratoire à toute fermeture de lits, de services et d’hôpitaux.
- Un plan de remise à niveau et de développement du service public
- L’arrêt des « plans de retour à l’équilibre » et leurs suppressions de
- La fin des politiques de rigueur qui étranglent les établissements
Nous proposons :
- La mise en place d’un grand plan d’emploi et de formation des personnels toutes catégories confondues, des aides soignant-e-s aux médecins…
- Des créations de postes en gérontologie, psychiatrie, urgences, blocs opératoires, chirurgie, médecine…
- De meilleurs salaires : 300 € d’augmentation immédiate pour tous les
- Un financement pérenne inscrit dans la loi pour les établissements de santé.
- La suppression de la taxe sur les salaires pour les hôpitaux soit 4 milliards d’€, l’équivalent de 100 000 emplois. L’ISF rapportait exactement ce montant à l’État !
- Des centres de santé rattachés aux hôpitaux qui permettent de répondre à la désertification des territoires et aux besoins de la
La CGT appelle au renforcement du mouvement pour faire plier le gouvernement et obtenir de vrais moyens pour soigner correctement et en sécurité.
Une délégation du CHU monte à Paris