Communiqué de la CGT du CHU
Le 22 novembre 2018
La CGT du CHU, apporte son soutien au mouvement des Gilets jaunes : « Des salariés actifs et retraités, des citoyens expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement, pour plus de justice sociale. Cette colère, la CGT la comprend et la porte au quotidien depuis plusieurs mois. La responsabilité du gouvernement est énorme.
Il y a donc urgence à répondre aux attentes sociales comme : l’augmentation du SMIC à 1.800 € avec répercussions sur l’ensemble des grilles de salaires, le dégel du point d’indice, mais aussi des pensions et des minima sociaux ; la prise en charge des transports publics et collectifs par les employeurs ; une TVA à 5,5 % pour les produits de première nécessité, notamment le gaz et l’électricité ; une fiscalité juste, tenant compte des revenus, avec en premier lieu le rétablissement de l’impôt sur la fortune. »
La colère exprimée par les «gilets jaunes» depuis samedi est légitime. Mais le syndicat appelle donc les citoyens à «ne pas laisser dévoyer leur colère par ceux distillant des idées xénophobes, racistes, homophobes».
Certains de nos camarades ont participé et participeront à titre individuel à cette colère.
La CGT du CHU