Face à la menace notre mobilisation unitaire

Le président de la République a largement contribué à amener l’extrême droite aux portes du pouvoir par des réformes de régression sociale et par le mépris permanent des travailleuses et travailleurs, des demandeurs d’emploi, des seniors et des retraités. L’extrême droite est l’ennemie du monde du travail contre le progrès social, contre la diversité, contre l’égalité.

La CGT appelle à se syndiquer, à s’organiser, à participer dès à présent à toutes les initiatives de mobilisation contre l’extrême droite et contre la politique d’Emmanuel Macron. La CGT du CHU appelle tous les salariés du CHU à prendre d’ores et déjà leurs dispositions pour pouvoir voter les 30 juin et 7 juillet prochains et permettre un raz- de-marée populaire, afin que nos revendications deviennent une réalité.

L’inflation diminue, entend-on, mais doit-on s’en réjouir, alors que les prix continuent d’augmenter et que les salaires ont été revalorisées de seulement 5 points en janvier 2024, un maigre rattrapage de l’inflation ?

Pendant ce temps, les milliardaires s’enrichissent à outrance, et les bénéficiaires des minima sociaux et des Restos du cœur sont toujours plus nombreux…

Les nombreuses attaques violentes du gouvernement, du patronat et de directions d’établissements, pour détruire le Service public et le statut des agents ainsi que la Sécurité sociale. Plus que jamais les agents hospitaliers sont victimes de la dégradation des conditions de travail, et de perte de chance pour les patients.

Le programme de l’extrême droite n’est pas pour la protection des services publics mais pour celui des capitalistes et de la bourgeoisie, ils continueront à détruire notre modèle social, conquis par le CNR (Conseil National de la Résistance).

Dès à présent, nous appelons à manifester le plus largement possible pour porter la nécessité d’alternatives de progrès pour le monde du travail.

Samedi 15 juin à 11h00 place delille Clermont-ferrand

La CGT du CHU appelle à faire barrage contre l’extrême droite.

On n’essaie pas l’extrême droite !

tract chu:

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.