Les Lignes Directrices de Gestion (LDG)
Ce projet ne reflète d’aucune façon les contributions qui ont pût être faites par les représentants du personnel. L’intersyndicale tient à dénoncer les termes co-construction (page 3) et Lignes Directrices de Gestion partagée (page 10). En conséquence nous rejetons le document fourni, en voici les raisons :
Dès l’introduction il est fait état d’une volonté de transparence, cette volonté est contredite par les faits. Refus de la présence des Représentants du personnel à la commission harcèlement, à la commission des usagers, à la commission de déontologie, pas d’accès aux FEI, aux Evènements Indésirables Graves, à la Base de données sociales… tout cela ne prouve pas la transparence ni la volonté de co-construction.
Le projet de LDG ne prévoit pas les modalités de révision (page 1 et 3) alors même que la durée des LDG 5 ans (page 3) ne sont pas en adéquation avec la durée du projet social, 10 ans (page 4).
Le champ lexical utilisé dans ce projet ne reflète pas les valeurs de missions de service public. On y retrouve les notions de compétition, de talent, au lieu de la coopération nécessaire dans un hôpital.
Les notions du collectif et du prendre soins sont absente. On y retrouve également le vocable
intéressement collectif (page 9) si cher aux entreprises privées et refusé en CTE.