L’enfance en danger

Cette journée spécifique action sociale, Altéris en 1ere ligne, fait suite au décés, par négligence du gouvernement, d’une adolescente de 15 ans suivis par l’aide sociale à l’enfance et Alteris.
Cette journée ne montre que la partie immergée de l’iceberg, en effet, la loi Taquet qui pouvait être une avancé pour la prise en charge des mineurs, est restée sans suivis par le gouvernement laxiste.
Pas de mise en place des décrets d’applications entre autre.
A aucun moment, les enfants mineurs suivis par l’ASE ne doivent être placé seuls dans des Hôtels, ne laissant pas la place aux éducateurs de faire leur travail dans de bonnes conditions.
Ne laissons pas le gouvernement cliver les services, battons nous ensemble pour la défense de nos établissements qu’ils soient publics ou privés, battons nous ensemble pour faire en sorte que ces situations de détresses dramatiques ne se reproduisent pas.
Faisons en sorte que Lily n’est pas eu ce geste sans qu’une réponse ne soit apportée pour les autres enfants dans la même situation. Cette adolescente méritait une prise en charge digne des pouvoirs publics.
Les professionnels de ces établissements méritent de pouvoir prendre en charge ces enfants en respectant leurs valeurs et leurs qualifications.
L’ensemble des services des établissements de l’action sociale, du médico-social, de la santé sont en souffrances.
La situation sanitaire et sociale de ces  dernières années n’a fait que mettre en exergue ce que nous revendiquons tous depuis bien longtemps.

Soyons donc nombreux et nombreuses le 15 février 2024 à 10h au Conseil Départemental du Puy De Dôme.

Tract: 090223 TRACT

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.