Interview Christophe PRUDHOMME, Médecin Urgentistes au Samu 93, délégué CGT.

La situation est très bien résumé par Christophe Prudhomme Médecin Urgentistes au Samu 93, délégué CGT.

« Il va y avoir des morts ». C’est le message d’alerte que Christophe Prudhomme, médecin urgentistes au Samu 93 et porte-parole de l’association des médecins urgentistes de France, a lancé en début de semaine.

Cela fait des années que l’on entend que l’hôpital craque. Pourtant, à chaque fois que nous nous y rendons, nous sommes pris en charge et soignés. Mais peut être plus pour longtemps. « Ce n’est pas l’hôpital qui craque. C’est l’ensemble du système de santé qui est en train de s’effondrer », déclare-t-il à Maya Lauqué.

Cliquez sur le lien:  https://youtu.be/AXgEV5bqH9Y

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Merci Monsieur,
    pour vos prises de positions pour une médecine qui respecte l,humain.
    En effet, ma maman ( 83 ans) a été hospitalisée suite à une chute aux urgences de Thonon les Bains (74200) . J’ai réussi à faire rapatrier aux urgences également ( avec elle) mon papa ( 89 ans) atteint d’une pathologie type Alzheimer et qui ne pouvait donc pas rester seul surtout sans informations quant à la durée d’hospitalisation de ma maman. On lui a diagnostiqué une facture de l’humérus pour laquelle on lui a posé une attelle .
    On les a renvoyés chez eux à minuit hier soir. Il faut savoir que mon papa est entièrement dépendant de ma mère qui assure seule tous les soins nécessaires à sa vie quotidienne ce qu’elle ne peut plus faire avec le bras droit dans le plâtre…
    Elle a une ordonnance pour des soins infirmiers de toilette et de replacement d’attelle et je téléphone à tous les organismes possibles depuis ce matin sans aucun résultat . L’un d’entre eux m’a expliqué qu’ils ne sont plus rémunérés pour les toilettes d’une durée inférieure à 1/2 heure….
    Donc mes parents se retrouvent livrés à eux mêmes , renvoyés de l’hôpital sans aucune solution…
    Je me doute que vous n’y pouvez rien mais je tenais à vous livrer ce témoignage, à toutes fins utiles , surtout celles de livrer un peu de matière au combat pour une médecine plus juste que vous menez avec vaillance.

    Bien cordialement,
    Fabienne Cima ( 06 75 52 50 81)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.