Nationalement, la CGT a déposé un préavis de grève illimitée à partir du lundi 9 août 2021 contre la loi relative à la gestion de la crise. Avec 3 autres organisations syndicales, elle a saisi le Conseil Constitutionnel sur le contenu de cette loi.
La CGT affirme haut et fort qu’elle approuve la vaccination. Elle l’a toujours fait historiquement et exige la levée des brevets.
Le syndicat CGT du CHU de Clermont-Ferrand informe tous les agents que suite aux annonces du Gouvernement, qui préfère contraindre et sanctionner sans convaincre, la Fédération CGT ACTION SOCIALE a déposé un préavis de grève national illimité le 3 août qui prendra effet :
Le Lundi 9 Août à 6h00
Les revendications sont :
- Le retrait de la mise en place du pass-sanitaire pour les agents / salariés des établissements de santé et toutes les conséquences sur les atteintes aux libertés individuelles.
- Des moyens de renforcement immédiat pour les services de santé au travail
- La mise en place des mesures de suivi de la vaccination obligatoire dans le cadre de la médecine du travail afin d’assurer la prévention, la protection de la santé au travail des agents ainsi que la sécurisation de leurs données médicales.
Si ce gouvernement n’avait pas :
- Mentit sur les moyens de protection (utilisation et disponibilité des masques et de tous les autres équipements de protection individuelle)
- Obliger les agents positifs à travailler.
- Refuser de reconnaître en maladie imputable tous les agents ayant contractés la COVID et pas seulement ceux qui ont été sous oxygénothérapie ou intubés.
Par tous ces actes ce gouvernement a démontré son mépris des hospitaliers et a ainsi détruit toute forme de confiance, et fait face à cette méfiance devenu défiance.
Sa seule réponse aux conséquences de ses propres actes, manquement ou décisions calamiteuses ? …
La menace et les sanctions… C’est INACCEPTABLE !
Par la menace, la sanction.
Nous sommes contre les modalités d’obligation inscrites dans la loi ! Nous sommes contre les sanctions salariales !
La CGT du CHU revendique :
– La réouverture des lits (fermeture de 68 000 lits en 10 ans).
– 100 000 emplois pour l’hôpital et 200 000 dans les EHPAD.
– Titularisation de tous les contractuels.
– L’amélioration des conditions de travail.
– Arrêt du management destructeur.