Vendredi 26 mars à 14h, le Ministre VERAN venait au CHU de Clermont-Ferrand pour délivrer la première prescription de cannabis thérapeutique au premier patient en bénéficiant. Mr Véran n’a pas respecté la procédure de délivrance des médicaments et s’est fait « porté »le traitement directement dans le bureau du prescripteur. HONTE A LUI !
La CGT a demandé à être reçu par le Ministre pour exprimer le mal être, l’épuisement des agents et répondre aux nombreux coups portés par la gestion catastrophique de cette crise à l’hôpital public face à la 3ème vague qui arrive comme c’était prévisible .
Le ministre VERAN fidèle au courage propre à sa fonction et en cohérence avec les décisions prises pour l’Hôpital public, ses agents et les usagers, a préféré entrer par une porte dérobée, évitant ainsi le contact avec les soignants et leurs représentants venus lui exprimer toute leur colère, préférant également nous laisser à son Directeur de cabinet pour recueillir nos remarques / revendications.
Mr VERAN a tout fait pour « éviter » les agents et leurs représentants. La CGT l’attendait sur le parvis d’Estaing, après les prises de paroles les délégués CGT sont allés à sa rencontre pour l’interpeller « Bonjour Mr VERAN nous voulons + de Personnel, l’arrêt des fermetures de lits, des congés d’été validés et le retrait du jour de carence… ». Mais sa garde prétorienne veillait… Pas un mot du ministre, quel Mépris envers les Héros ! HONTE A LUI !