Travailler en sous effectifs, ne plus avoir de vie privée, ne plus pouvoir effectuer un travail de qualité, ne pas être augmentés depuis près de 10 ans, … est inacceptable !
Il faut embaucher dans toutes les catégories, il faut augmenter les salaires, il faut ouvrir des lits pour les patients !
La grève dans les hôpitaux a continué même en plein été. Aujourd’hui ce sont 220 services des urgences qui sont en grève, dont le SAU du CHU de Clermont-Ferrand.
Au CHU, les ambulanciers du SAMU, les assistants de régulation du SAMU, les agents du service des maladies infectieuses et tropicales, les agents du service de médecine intensive et réanimation, sont eux aussi mobilisés pour la satisfaction de leurs revendications (maintien de tous les postes, augmentation des effectifs, remplacement de toutes les absences, respect des plannings, prime de risque…).
Pour la rentrée nous organisons un rassemblement mardi 3 septembre à 13h30 devant l’administration centrale, pour tous les services du CHU, avec le soutien de la population et des Gilets Jaunes.
Aujourd’hui plus que jamais il faut la généralisation de la grève dans les urgences et plus largement dans tous les services !!
Pour faire reculer le ministère et obtenir satisfaction sur les revendications !!!