GREVE LE 11 JUIN : APPEL DE L’INTERSYNDICALE DES FEDERATIONS CFE-CGC, CGT, FO et SUD
Le 28 mai un rassemblement a eu lieu devant le ministère des Solidarité et de la Santé à l’appel de l’intersyndicale CFE-CGC, CGT, FO et SUD suite à notre demande de rencontre nous avons été reçus par la DGOS.
Nous avons exigé l’ouverture de négociations nationales urgentes sur les services d’urgences. Nous avons abordé les thématiques suivantes qui doivent faire pour nous rapidement aussi l’objet de négociations pour l’ensemble des personnels :
La défense et l’amélioration du statut général des fonctionnaires garant de l’égalité de traitement des usagers et l’amélioration des conventions collectives ;
L’arrêt des suppressions de postes dans les établissements ;
La titularisation des contractuels ;
L’abandon de l’enveloppe fermée ;
L’attribution de financements supplémentaires pour nos établissements et notre système de sécurité sociale ;
La Prise en compte de la pénibilité de nos métiers par un départ anticipé à la retraite ;
L’arrêt de la fermeture de services et de lits ainsi que d’établissements ;
L’augmentation des effectifs en personnel et plan de formation en urgence ;
L’augmentation des salaires ;
Une négociation immédiate pour les services d’Urgence ;
L’abandon des projets de loi « ma Santé 2022 », de la loi dite « de transformation de la Fonction Publique » et projet de mesures gouvernementales contre les acquis et les droits spécifiques des originaires d’outre-mer.
Nous soutenons les luttes ainsi que les grèves en cours et celles à venir décidées par les personnels avec nos syndicats qui permettent d’amplifier la mobilisation. D’ores et déjà sans attendre l’hypothétique réponse du ministère, élevons le rapport de force pour faire gagner les revendications des salarié.e.s.