Rétablissons certaines vérités, certains écrits !!!
La CGT rappelle qu’elle a été bien souvent à l’origine de bataille, de la défense de tous afin que collectivement, un maximum d’agents puissent bénéficier de prise de grade, contrairement à un système individuel qui n’est pas profitable et équitable aux agents.
Certains syndicats affirment qu’ Ils ont obtenu :
- Des ouvertures de concours TH, de TSH et des nominations OP2
S’il s’avère que des agents occupent un grade sans occuper la fonction, la CGT combattera l’injustice la complaisance et le clientélisme à tous les niveaux !!!
- Pour la CAP 8: «… obtenu de faire passer plus d’AS et AP en C3 et plus d’ASH Q en C2 que ne le permettaient les Ratios»C’est faux ; si le Ratio donne 8% pour la C3 (AS et AP) et 10 % pour la C2 (ASH Q) on ne peut pas en faire passer plus. Le Ratio est publié par le Gouvernement. Ce ne sont que des mensonges, de la propagande électorale.
- Pour les AMA : c’est une bataille intersyndicale à laquelle a participé activement la CGT, qui a permis l’obtention de 58 nominations.
- La CGT est intervenue début 2018 pour le maintien en catégorie active (ouverture des droits à la retraite à 57 ans) des agents ASH Q, AS reclassés pour raison de santé et les IDE ayant fait le choix de rester en Cat B n’exerçant pas dans des services dits de soins, ce qu’elle a obtenu ( courrier DG du 6 aout 2018 ).
- Le protocole de 2006 concernant la mise en place des ratios pour les passages de grades que la CGT n’a pas signé, entraine une dégradation de notre rémunération donc perte du pouvoir d’achat, tout comme le PPCR qui rallonge le déroulement de carrière en supprimant les prises d’échelons à la durée minimum.
- Les passages d’échelons se font automatiquement, selon la durée de votre échelon, depuis la mise en place du PPCR et non pas grâce à certains syndicats.
La CGT est le syndicat qui defend vos droits dans le respect du STATUT jusqu’au bout et pour TOUS les personnels de l’établissement !
Le 06 décembre, VOTEZ et FAITES VOTER CGT