Grève et Manifestation le 07 juin 2022: Urgences, Rdv 12h30 parvis NHE

Tous les Hôpitaux sont en difficulté.

Les Urgences, porte d’entrée de l’Hôpital Public, cumulent tous les problèmes : augmentation des demandes, manque de professionnels de santé et diminution des lits des services.120 services des Urgences sont fermés la nuit :

  • Le service des urgences pédiatriques est en grève pour obtenir des effectifs, le personnel est en souffrance les enfants sont en danger.
  • Les services d’Urgences s’effondrent en cascade : 120 services d’Urgences sont en difficultés et ferment : Voiron, Groupement Mutualiste, Oloron Sainte-Marie, Montluçon, Bordeaux… à Ambert il y a 1 an.

La problématique est la même pour les Urgences Psychiatriques. La fermeture des 21 lits à Rameau en Décembre 2021 et les 16 lits pour 2022 enraye fortement les hospitalisations au CHU

  • La réouverture d’une unité de lits de Psychiatrie s’impose pour résorber une partie du problème des Urgences et du CHU.
  • Arrêt des fermetures de services d’urgences, et réouverture de ceux déjà fermés !
  • Remplacement des départs, arrêts maladie, congés maternité 1/1.
  • Pour un plan national de recrutement : 100 000 collègues en plus maintenant !

La CGT du CHU appelle donc tous les personnels à la GRÈVE NATIONALE et à la MOBILISATION le mardi 7 juin sur le parvis ESTAING du CHU de Clermont Ferrand à partir de 12h30 une délégation devrait être reçue à l’ARS

Lire les tracts: 

310522 Urgences craquent (CHU)

Tract FDSAS_appel 7 juin

appel_unitraire_du_7_juin_22

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.