Solidarité Ukraine

Le 24 février 2022, la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine. La Fédération CGT de la Santé et de l’ Action Sociale condamne avec force la guerre déclenchée par la Russie, ainsi que toutes formes de violences. Seule la paix est une arme puissante qui permet le respect et le vivre ensemble des peuples, c’est l’unique voie à emprunter.

Les guerres n’ont jamais été le souhait des travailleuses et travailleurs ni des peuples, ils ont compris depuis longtemps qu’ils en étaient juste les dramatiques victimes.

Nous condamnons sans réserve cette ignoble invasion russe sur le territoire ukrainien et cette guerre dont les populations payent déjà un lourd tribut. Aucun argument ne peut être trouvé à cette coupable attaque, cela viendrait atténuer la responsabilité de celui qui a déclenché la guerre. L’arrogance du Président russe a ramené la guerre en Europe.

L’Union Européenne doit apporter tout son secours et son aide aux populations, essentiellement des femmes et des enfants qui fuient leur pays devant les nombreux bombardements pour échapper à la mort. La France doit prendre toute sa place dans l’aide internationale européenne et pleinement y contribuer.

Notre fédération CGT va saisir le ministre des Solidarités et de la Santé afin que la France examine et achemine urgemment les besoins en matériel médical. Des milliers de blessé.e.s, en plus des centaines de décès, dont beaucoup de civil.e.s, sont déjà malheureusement recensés.

La Fédération CGT de la Santé et de l’ Action Sociale apporte son entière solidarité au peuple Ukrainien exposé à cette ignoble guerre et parmi elle à tou.te.s les professionnel.le.s de santé et des services publics qui prennent en charge les populations blessées ou nécessitant assistance.

Nous adressons toute notre solidarité et écoute aux syndicalistes qui œuvrent au quotidien aux côtés de tou.te.s les travailleuses et travailleurs, et qui malgré les terribles conditions poursuivent leur activité pour soulager la vie des Ukrainiens. Solidarité que nous adressons également aux courageux manifestant.e.s russes qui bravent les interdictions et se font arrêter par milliers pour oser réclamer la paix. Nous saluons leur courage exemplaire.

Tract Fédéral: cp_22-22_sans_contact

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.