Louise MICHEL: Personnels en souffrance, Patients en danger. Ça suffit !

Lors du CHSCT extraordinaire sur le service de SSR, les représentants du personnel ont demandé l’état de l’absentéisme sur Louise MICHEL :

Il manque :

Absentéisme au 10 mars 2022 sur L.M IDE AS ASH
Jour 15 16 9
Nuit 3 4  
Remplacement
Jour 3 6 3
Nuit 0 1
Taux de remplacement 1/6 1/3 1/3

 

  • 18 Infirmièrs-es,
  • 20 Aides-Soignant-es
  • 9 ASH

Résultat, dans tous les services :

  • Les IDE ne peuvent plus faire de soins de qualité alors que les patients en ont de plus en plus besoins.
  • Les AS ne peuvent plus assurer des soins d’hygiènes et de conforts de façon dignes pour les patients.
  • Les ASH ont une charge de travail qui augmente considérablement et doivent dépasser leurs prérogatives pour essayer d’aider au mieux leurs collègues.

Ça suffit ! Les personnels n’en peuvent plus,

les résidents sont en danger !

Pour les représentants CGT cette situation n’est pas dû à la fatalité mais le résultat d’une politique destructrice qui consiste à faire toujours plus avec toujours moins.

Un sous effectif structurel qui est augmenté par un sous effectif conjoncturel mais aussi et surtout par l’épuisement de professionnel à bout de ses conditions de travail qui tombe l’un après l’autre.

Aucune anticipation des congés maternités, un pool de remplacement insuffisant.

Comment attirer de nouveaux professionnels quand les conditions d’exercices de l’établissement induisent une maltraitance vis-à-vis des résidents et ne permet plus de concilier sa vie privé et professionnelle ?

Les délégués CGT invitent l’ensemble des personnels et les organisations syndicales à se rassembler le Mardi 22 Mars 2022 à partir de 14h00, pour construire tous l’ensemble des revendications nécessaires pour le respect des conditions d’exercices de tous les personnels et la prise en charge digne de tous les résidents.

150322 Tract Situation L MICHEL

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.