L’or gris, le business de la honte

26 Janvier 2022 / Union fédérale Santé Privée UFSP

Le 26 janvier 2022, Victor Castanet, journaliste indépendant et réalisateur de documentaires, publie aux éditions Fayard une enquête portant sur le système du groupe Orpéa intitulée « Les fossoyeurs » où sont mis en évidence des agissements frauduleux touchant le monde politique et économique…
Dans cet ouvrage, des témoignages apportent des éléments sur la fraude aux élections professionnelles, la discrimination syndicale contre la CGT et tous les « râleurs », la promiscuité avec la direction du syndicat maison ARC, le climat managérial délétère imposé par les plus hauts dirigeants du groupe.
L’Union Fédérale de la Santé privée CGT, les élu·e·s mandaté·e·s et syndiqué·e·s CGT du groupe ORPEA dénoncent depuis des années les conditions de travail et de prise en charge des résident·e·s dans ces établissements. Au fil des années, de nombreuses alertes et plaintes ont été faites auprès des tutelles, ARS, Inspection du Travail, ministère de la Santé. Sans que rien ne change…
La Fédération Santé Action Sociale CGT, au vu des révélations de cet ouvrage, se réserve le droit de poursuivre le groupe en justice.

Tract : cgt UFSP

FD:  http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/cp_06-22_sans_contact.pdf

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.