Appel rassemblement des personnels au CHU

Les organisations syndicales CGT, FO et SUD du CHU de Clermont Ferrand appellent à un rassemblement du personnel du CHU mardi 19 mai 2020

MEPRISANTS : le Ministre et l’ARS n’ont toujours pas répondu à notre lettre-pétition qui a pourtant recueilli plus de 6 000 signatures sur le département !

MENTEURS : le 15 avril, le Ministre O. VERAN annonçait le versement d’une prime exceptionnelle aux hospitaliers pour le mois de mai, ce ne sera pas le cas ! Les heures supplémentaires annoncées majorées à hauteur de 50% et défiscalisées ne sont pas toutes validées ni payées !

HYPOCRITES : le 21 avril, O. VERAN annonce la reconnaissance de la maladie professionnelle pour les soignants. Nous voulons la reconnaissance pour TOUS les personnels Hospitaliers.

MANIPULATEURS : les consignes du Ministère relayées par la Direction du CHU n’ont jamais répondu à la nécessité de protection des agents, elles ne sont qu’une adaptation aux moyens largement insuffisants mis en œuvre par le gouvernement ! La prolongation de l’Etat d’urgence et du plan blanc sur le CHU permettent de maintenir les organisations de travail dérogatoires !

CRIMINELS : depuis le début de la pandémie et malgré les annonces récentes des ministres dans les médias, il n’y a toujours pas de dépistage pour les hospitaliers alors qu’il apparait que ceux-ci sont 10 fois plus infectés que la moyenne de la population ! ils ont continué à détruire des millions de masques en mars, en plein essor de la pandémie, alors que la France était confinée, et que sur le CHU nous nous battions pour en avoir !

 

tract CHU: Tract intersyndical CHU rassemblement du 19 05 2020

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.