COVID-19 : POINT SUR CHSCT COMMUN du 15/04/2020

Nous ne pouvons que constater que les soignants sont particulièrement exposés au risque de contamination par le COVID-19.

Les mesures et recommandations sont encore insuffisantes dans certains services « non Covid », puisque seuls les professionnels montrant des symptômes sont testés. Ceux qui seraient potentiellement contaminés mais asymptomatiques devant continuer à travailler sans se savoir atteints.

Au CHU de Clermont, au 10 Avril 2020, il y avait 25 personnels testés positifs, tous suivi en ambulatoire (19 guéris). Depuis plusieurs semaines la CGT du CHU demande à la Direction de tester tous les agents qui ont travaillé avec les collègues testés Positif. Au 10 avril, 235 professionnels du CHU ont été testés et 13 personnels non médicaux, diagnostiqués positifs à l’infection COVID.

Lire le Tract: 160420 CHSCT Covid

Infos sur Documents DRH

Gestion des Plannings en 12h dans le cadre du Plan Blanc: ASTUCE GTT PLANNING 12h

Modalités exceptionnelles organisation de travail: ASA, jour de carence, télétravail… : Astuce GTT MODALITES EXCEPTI DORG DU TRAVAIL PLAN BLANC 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.