Il y a de l’argent pour financer les retraites, en France !

Mathieu COCQ, responsable du pôle économique de la CGT fait la démonstration qu’il y a de l’argent pour financer les retraites. Il s’agit simplement d’opérer à des choix de société…

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Avant toute chose, il y a urgence à empêcher que ce projet ne soit voté;
    A ce moment précis, que la CGT mette en avant des propositions de financement de la Sécurité-Sociale, et aille en discuter avec le gouvernement, c’est taire la situation concrète :
    – le gouvernement engage la procédure d’adoption de son projet de liquidation de nos régimes de retraite et en parallèle une conférence du financement avec les syndicats qui doit aboutir à 12 milliards d’économies, en aucun cas il ne sera question des propositions de la CGT.
    NE DEVONS-NOUS PAS DANS CETTE SITUATION, INTERPELLER VIVEMENT TOUTES LES INSTANCES DE LA CGT POUR EXIGER QU’ELLE SE RETIRE DE TOUTES LES DISCUSSIONS AVEC LE GOUVERNEMENT ET APPELLE À UNE PUISSANTE MANIFESTATION À PARIS AU SIÈGE DU POUVOIR POUR IMPOSER LE RETRAIT, C’EST LE MOINS QUE L’ON DOIVE AUX EMPLOYÉS DE LA RATP ET DE LA SNCF QUI PORTENT CE COMBAT DEPUIS DE SEMAINES ET AUX CENTAINES DE MILLIERS DE MANIFESTANTS CONFRONTES À UNE VIOLENCE POLICIÈRE SANS ÉGAL EN PARTICULIER LE 9 JANVIER DERNIER A PARIS.
    POURQUOI PAS UNE MOTION COMMUNE DES SYNDICATS DU CHU ,CGT, FO, SUD, À LEURS INSTANCES SYNDICALES ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.