Suppression de poste en pédiatrie au CHU Estaing de Clermont-Ferrand: les syndicats tirent la sonnette d’alarme

Les personnels du service pédiatrie du CHU Estaing de Clermont-Ferrand sont entrés en grève le 10 octobre. Ils protestent contrent la suppression d’un poste d’ASH (Agent de Service Hospitalier) dédié à l’hygiène du service.

La pédiatrie de Clermont-Ferrand entame un mouvement de grève jeudi 10 octobre.

En cause, la suppression d’un poste d‘ASH (Agent de Service Hospitalier). Ce ne sont plus quatre mais trois agents d’entretien qui sont en charge de l’hygiène en pédiatrie. Le service dédié aux soins des enfants est divisé en quatre: urgences pédiatriques, pédiatrie générale, chirurgie pédiatrique et service d’hématologie et oncologie pédiatrique. Chacun nécessite des dispositions d’hygiène spécifiques.

Avec cette suppression de poste, le personnel craint que le roulement des agents entre les quatre services n’augmente le risque de contamination entre les jeunes patients, comme l’expliquent les syndicats dans un communiqué :  » Dans des services de pédiatrie, comme dans tous les autres, l’hygiène doit être une priorité. Le personnel estime que le risque d’infection nosocomiale est augmenté. »

Contactée par nos services, la direction du CHU n’a pour l’instant pas souhaité réagir.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.