19 Avril: 2 000 manifestants à Clermont-Ferrand

La convergence des luttes : c’est le mot d’ordre des manifestants qui défilent ce jeudi 19 avril dans les rues de Clermont Ferrand.

2 000 personnes étaient là selon la CGT.

Cheminots, retraités, étudiants ou encore salariés d’EDF/GDF, ils étaient environ 1.200 à se mobiliser dans les rues de Clermont-Ferrand ce jeudi matin. La CGT avait appelé à la « convergence des luttes ».

De la place du 1er mai à la place de Jaude, en passant par la gare SNCF, les places Delille et Gaillard, les manifestants ont une nouvelle fois montré leur détermination et leur colère face aux réformes engagées par le gouvernement.

Ils étaient environ 1.200 selon les autorités, et entre « 1.500 et 2.000 » selon la CGT, qui lançait un appel à plusieurs branches professionnelles pour faire « converger les revendications ».

Quelques étudiants et lycéens membres de l’UNL étaient aussi dans le cortège, malgré les partiels et le BAC à préparer. « Cela ne nous empêche pas d’être là, affirme Angel Béthermin, secrétaire général de l’UNL.  Les revendications des cheminots, des retraités, ça concerne des proches, il faut soutenir les luttes des autres. »

Pour Julien Pauliac, secrétaire général UD CGT 63, « certains ont entendu le chant des sirènes de Macron la semaine dernière. Il veut noyer le poisson… mais le poisson nage toujours ! » Il appelle à une « convergence des revendications »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuons la lutte!

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *