Fin de conflit à la Clinique de l’Auzon

Au 28ème jour de grève à la Clinique psychiatrique de l’Auzon, à la Roche-Blanche (Puy de Dôme), les salarié-e-s réuni-e-s en AG ont décidé ce mardi 25/04 de reprendre le travail et de valider un protocole de fin de conflit.

Au terme d’une 3ème séance de négociation (seulement la 3ème, en 28 jours de grève !) menée lundi 24 avril, les représentant-e-s du personnel sont sorti-e-s avec les premières propositions. Pendant ces 28 jours de lutte, tout a été tenté par la direction pour casser le mouvement : embauche de contractuels pour remplacer les grévistes, réquisitions abusives, menace de liquidation de la clinique, ultimatum pour accepter des propositions inacceptables… Mais la pression mise sur la direction du site et sur le groupe par les salarié-e-s en grève, relayée par les médias locaux et coordonnée par l’Union Syndicale Départementale Cgt de la Santé et de l’action sociale 63 a finalement payé. Cette pression était indispensable pour aboutir à un dialogue avec le groupe mais un dialogue qui reste difficile.

Aujourd’hui, les propositions de la direction sont majoritairement acceptées par les salarié-e-s.

Communiqué de presse

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.