SEGUR à Comprendre: Mesure 2

Reconnaître les spécificités des personnels soignants médico-techniques et de la rééducation avec une révision et une revalorisation des grilles indiciaires qui devra, autant que possible, intervenir avant la fin du premier trimestre 2021.

Ce que contient le protocole : « Les personnels de la fonction publique hospitalière sont confrontés à des risques ou des fatigues exceptionnelles. Le niveau de qualification et de compétences requis, l’évolution des métiers des personnels soignants, médico-techniques et de la rééducation et les besoin d’adaptabilité de ces métiers ainsi que les sujétions auxquelles ils sont soumis du fait de l’obligation de continuité du service public hospitalier, constituent des spécificités de la fonction publique hospitalière. Elles ne sont aujourd’hui pas suffisamment prises en compte dans leurs grilles indiciaires de rémunération.

À cet effet, les signataires conviennent:

  • De porter en catégorie B les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture avec application de la grille type de la catégorie B issue du nouvel espace statutaire, sans remettre en cause la catégorie active ;
  • D’intégrer les corps infirmiers (infirmiers en soins généraux, infirmiers spécialisés, cadres de santé paramédicaux, infirmiers en pratique avancée) dans la grille « type » de la catégorie A ;
  • De revaloriser les corps de la catégorie B et de la catégorie A, mis en extinction à la suite du protocole Bachelot, a due proportion de la revalorisation des corps de la catégorie A comparables ; 
  • De revaloriser en conséquence les corps des filières rééducation et médico technique ayant les mêmes grilles ;
  • De revaloriser la grille des directeurs des soins en cohérence avec les autres revalorisations.
  • Les reclassements dans les grilles se feront à indice égal ou à défaut immédiatement supérieur.

Tract chu: 101120 Ségur 2 les grilles

Imprimer cet article Télécharger cet article

5 réactions

  1. On oubli les aides à domicile ou les auxiliaires de vie
    qui à longueur de journée son confronté aux virus.
    Nous ne sommes pas simplement des femmes où hommes de ménage.
    Aide à la toilette Aide aux repas
    Aide prise médicaments
    Accompagnement RDV médicaux
    Nous sommes avec des personnes âgées à longueur de journée et nous n’avons pas le droit à la prime grand âge.

  2. Et encore une fois RIEN POUR LES SOIGNANTS DU PRIVÉ… NOUS AUSSI ONT RISQUE NOTRE VIE TOUT LES JOURS… PLUS LES SOUS EFFECTIFS… LA FATIGUE… LE COVID-19… ECT.. ECT… MERDE ALORS !!!!!!

    1. Bonjour,
      il y a eu un accord Ségur du privé qui permet au personnel du privé de toucher 160€
      je vous conseil de vous rapprocher de l’USD63 santé CGT maison du Peuple à Clermont Fd

      Cordialement

  3. Et infirmières, aides soignantes , aide médicaux psychologies en MAS maison d accueil spécialisée qui oeuvrent sans relâche auprès de polyhandicapes très lourd que ce soit privée ou pas ils ont eu quoi eux !!!! Rien nada que Dale, c est honteux, le Ségur de la santé s adresse qu aux privilégiez du public dans les epahd ils n ont sûrement pas les mêmes responsabilités et ils ont l’augmentation de 183 euros net, les gardes barrières , secrétaires RH tous ces gens qui ne sont mêmes pas des soignants l ont aussi dans les hôpitaux publics. C est ni faut ni a faire, revoyez votre copie et historiquement parlant la CGT devrait se bouger. Merci pour eux sinon ils vont tous démissionner et partir. Il y a urgence.

    1. Bonjour,
      je vous rappelle que la CGT n’a pas signé le Ségur, c’est entre autre pour toutes les raisons que vous énumérez et d’autres que la CGT se bat. Nous informons les agents pour qu’ils prennent connaissance de toutes les conséquences de ce Ségur. il ne faut pas diviser les hospitaliers des autres. Les syndicats signataires eux oui ont trahi TOUS les personnels et pas que les hospitaliers. Ne nous trompons pas d’adversaires… Il faut se battre et faire connaitre nos et vos revendications.

      Courage et soyez prudent
      au plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.