Courrier Directeur Général sur les congés de fin d’année

Le syndicat CGT vient d’être interpellé par plusieurs agents de différents services, au sujet de la prise des congés de fêtes de fin d’année. En effet, les plannings ont été mis à la connaissance des agents, avec 5 jours de congés, repos inclus, attribués dans ces périodes.

Selon nos informations, cette directive émanerait des services de la Direction Générale. Les premières trames prévisionnelles élaborées par le personnel et validées par l’encadrement, permettaient le bon fonctionnement des services.

Lors de plusieurs réunions, vous nous aviez assuré que le personnel, aurait ces congés, bien mérité, dans ce contexte de crise sanitaire.

Pour la CGT les agents doivent obtenir les congés, afin de se retrouver en famille, de récupérer de la fatigue accumulé depuis le début de l’année 2020.

 

Lire le courrier: 191120 courrier DG congés de fin d’année 

Imprimer cet article Télécharger cet article

2 réactions

  1. L’intention est louable mais je ne comprends pas que cet état de faits vous alarme MAINTENANT alors que cette règle a cours dans les services depuis de nombreuses années.????

    1. Bonjour,
      En effet cet état de faits nous alarme car depuis plusieurs jours les agents appellent sur cette problématique et nous demandent d’intervenir et ce, sur les différents sites. La crise sanitaire ne doit pas être le prétexte pour tout accepter.
      Nous vous rejoignons sur le fait que ces dysfonctionnement existent depuis plusieurs années. Cependant, pour qu’une intervention syndicale se fasse il faut que les agents s’en rapprochent et qu’ils choisissent celui dont les convictions sont la défense des salariés et non celles de la direction . Sans cela, nous ne pouvons agir. Au plaisir de vous lire. Cordialement
      E Rodier délégué CGT du CHU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.