Courrier CGT à l’ARS

Monsieur le directeur général,

Nous traversons une situation inédite et exceptionnelle où la pandémie a conduit le gouvernement à déclencher le plan urgence sanitaire.  Depuis jeudi dernier, jour de l’allocution présidentielle, la situation n’a cessé d’évoluer et continuera à évoluer : l’épidémie progressera encore plusieurs jours voire plusieurs semaines.

L’ensemble de la population et l’ensemble du monde du travail est concerné.

Tous sont contraints à des nouvelles mesures prises au quotidien par le gouvernement et vos services. Nombreuses d’entre elles, inévitables, seront inédites et génératrices d’inquiétudes et d’angoisses. Nul ne sait vraiment aujourd’hui comment la situation va évoluer et quelles en seront toutes les conséquences.

Cela est encore plus vrai pour les salariés des hôpitaux et du médicosocial public mais aussi pour une partie des établissements privés qui se retrouvent exposés en première ligne.

Toute notre organisation est remise en question ; dans nos établissements de santé bien sur mis aussi au domicile lorsque nous nous retrouvons en situation de confinement.

 

Lire la suite: courrier ARS

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.