Communiqué de presse Pédiatrie

Objet : Mouvement de 4 services de pédiatrie (Pédiatrie Générale, SHOP, Urgences Pédiatriques et Chirurgie Pédiatrique) POURSUITE DE LA GREVE.

Madame, Monsieur le rédacteur de presse

Les 4 services de pédiatrie cités en objet sont en grève depuis le 10 octobre 2019. L’assemblée générale de ce jour a décidé la poursuite de la grève.

L’attitude de la Direction ressentie comme méprisante avait conduit les Personnels à voter la grève. Depuis ce jour, la direction de site, par son silence et son attentisme s’enferre à reporter toutes propositions à fin novembre.

Cette situation a un impact délétère sur la qualité des soins mais aussi sur les conditions de travail et la santé des agents ; c’est pourquoi nous demandons à la direction générale une entrevue rapide et au plus tard semaine 47 en présence d’une délégation du Personnel.

Le but étant d’avoir une réponse satisfaisante qui permettrait de mettre fin au mouvement.

Rappel : la revendication est la remise en adéquation des effectifs Agents des Services Hospitaliers (ASH) nécessaires afin de maintenir 1 ASH du matin et 1 ASH du soir tous les jours de la semaine.

Dans des services de pédiatrie, comme dans tous les autres, l’hygiène doit être une priorité. Le personnel estime que le risque d’infection nosocomiale est augmenté.

Nous vous demandons de relayer cette situation très difficile dans vos médias.

Avec nos remerciements, recevez, Madame la Rédactrice en Chef, Monsieur le Rédacteur en Chef, nos sincères salutations.

Les représentants du personnel sont à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Pour CGT: MC FERRARA 06.72.70.30.53; F BRAZI 07 51 88 29 78

Pour FO: MC LIDY 06 59 40 14 30; N AUGIER 06 60 12 99 35

Pour SUD: MA BARLOT 06 88 12 55 33; D GIRAUDET 06 81 61 81 10

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.