Catégorie Active et reclassement pour raison de santé

Des agents aides-soignants reclassées pour raison de santé et des infirmier(e)s de Catégorie B positionné sur des postes dit sédentaire (médecine du travail ,détaché infirmier(e) scolaire…) ont sollicité le syndicat CGT car ces personnels perdaient leur catégorie active au moment du départ à la retraite.

Suite à l’intervention du syndicat CGT du CHU vous trouverez la réponse du DG concernant notre demande ainsi que les documents d’implication du syndicat CGT.

Courrier CGT du CHU :   courrier CGT au DG 110618

Réponse du DG : réponse DG Cat Active reclassement raison de santé 060818

 

Suite à la réponse du DG, à tous les syndicats, la CGT à questionner le DG

Monsieur le Directeur Général,

Par courrier du  11 juin 2018 , le syndicat CGT vous questionnait au sujet de la reconnaissance de la catégorie active et reclassement pour raisons de santé.

Nous venons de recevoir votre réponse pour laquelle nous vous remercions.

Nous sommes cependant interloqués par le fait que vous ayez transmis votre réponse à tous les syndicats alors que la demande émanait de la CGT seule.

Nous n’avons pas l’habitude de recevoir des copies de vos réponses aux différentes demandes des autres organisations syndicales et cela nous pose la question d’équité

de traitement des OS au CHU de Clermont-Ferrand.

Le syndicat CGT ne se compromet  jamais avec les dirigeants de l’institution. Les agents nous reconnaissent cette qualité ainsi que le travail fourni par notre syndicat à leur égard.

Le fait que vous fassiez « profiter » les autres OS du CHU du travail de la CGT nous interpelle sur votre impartialité à leur égard, surtout en période préélectorale ! ! !

Aussi, nous vous demandons de respecter les interlocuteurs que nous sommes. D’autant que vous êtes parmi les personnes qui demandent des signatures systématiques

pour identifier vos interlocuteurs.

Il serait souhaitable que seule la CGT soit destinataire de votre courrier référencé  : 21/2018.

Dans l’attente, veuillez agréer Monsieur le DG nos salutations distinguées.

MC Ferrara, S Michel, P Plane

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *