Motion CE pour législatives 2017

Motion de la commission exécutive
du Syndicat CGT du CHU de Clermont-Ferrand.

Le 9 mai 2017

A la suite des résultats aux élections présidentielles et devant les conditions de travail catastrophiques des personnels du CHU et des établissements de santé en général, la Commission Exécutive du Syndicat CGT du CHU de Clermont-Ferrand, s’est réunie le 9 mai 2017.

Malgré le fort taux d’abstention et de bulletins blancs ou nuls, c’est bien Emmanuel MACRON qui a été élu et qui appliquera, avec le soutien du MEDEF, son programme de destruction du Code du Travail, de destruction de la Sécurité Sociale ainsi que du système de retraite par répartition et l’alignement du mode de calcul de la pension du Public sur le Privé. Sans oublier son engagement à supprimer 120 000 postes dans la Fonction Publique.

Tous les jours notre organisation syndicale est sollicitée, dans toutes les catégories, dans tous les services pour des manques d’effectifs et les conditions de » travail. Force est de constater que non seulement la Direction y répond par la négative mais en plus ne remplace pas les absences ce qui contribue à l’épuisement professionnel et psychologique des agents. Dans un contexte très dégradé par la mise en place de plans successifs d’économie qui se traduisent toujours par des baisses d’effectifs, des fermetures de lits d’hospitalisation complète, une augmentation effrénée de l’ambulatoire, les personnels des hôpitaux subissent la folie comptable du gouvernement.

Rappelons qu’avec le pacte de compétitivité et le pacte de « solidarité », MACRON s’est attaqué à la vraie solidarité ouvrière en asphyxiant et démantelant les établissements hospitaliers, réduisant l’accès aux soins pour tous.

Pour ces raisons, la Commission Exécutive du Syndicat CGT du CHU de Clermont-Fd :

S’adresse à tous les Partis de Gauche afin qu’ils s’unissent en front unique pour les investitures des candidats aux élections législatives pour faire barrage aux projets destructeurs de MACRON et de son futur gouvernement.

Motion pour législatives 2017

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *